Mon approche

 

Je suis coach certifiée de plusieurs écoles du coaching qui font référence dans leurs domaines respectifs : HEC Paris, Positran et Filliozat.

dandelion02Je m’inscris dans une approche intégrative de l’accompagnement qui mêle différents cadres de référence du coaching et de la psychologie :

  • Certifiée Executive Coaching à HEC Paris
  • Praticienne en Psychologie Positive formée chez Positran
  • Spécialisée dans les intelligences relationnelles et émotionnelles chez Isabelle Filliozat (4 ans)
  • Formée à une pluralité d’outils d’accompagnement :  analyse transactionnelle, pratiques narratives, approche systémique, expression émotionnelle, communication non violente, systémie des groupes

Je suis également certifiée :

  • à l’inventaire de personnalité Process Communication® de Taibi Kahler 
  • à l’Elément Humain® de Will Schutz 
  • au modèle de gestion des conflits TKI de Thomas Kilmann 

dandelion02J’intègre à ma pratique les approches issues de l’intelligence collective et de la créativité :  groupes de codéveloppement, ateliers en format word café, en forum ouvert, etc. 

dandelion02Au-delà des outils, ce qui caractérise mon approche, c’est l’espace donné à l’expression des émotions. Souvent à l’origine de nos difficultés quand elles sont réprimées ou mal utilisées, les émotions nous permettent de (re)trouver un équilibre interne et des relations positives quand elles sont exprimées de manière adaptée.

dandelion02Je me forme en continu, et je suis supervisée par un coach professionnel, Pierre Bremond, et une thérapeute familiale, Lison Robichon-Bussière.

Pierre Bremond est coach, formateur de coachs, superviseur, psychopraticien relationnel et art-thérapeute.

Lison Robichon-Bussière est psychothérapeute, thérapeute familial, formatrice et superviseur en thérapie familiale intégrative.

dandelion02Dans mes accompagnements, je sais allier douceur et confrontation bienveillante pour susciter des prises de conscience et faire progresser mes clients vers l’atteinte de leurs objectifs. Mon approche est profondément humaniste et place la personne coachée et la relation au cœur de la démarche.

Je m’inscris dans un total respect de la déontologie du métier de coach, soucieuse d’agir dans l’intérêt strict de mes clients, avec conscience et maîtrise des concepts et techniques que j’utilise.